Débat : le nom du chien doit-il figurer sur la médaille ?
Partagez
médaille pour chien

Débat : le nom du chien doit-il figurer sur la médaille ?

Parmi les informations indispensables à graver sur la médaille de votre chien, nous n’avons pas inclus le nom de l’animal. Ce n’est pas un hasard : en effet, la question de savoir si le prénom de l’animal doit être gravé sur sa médaille fait l’objet d’un débat acharné ! Alors, médaille avec prénom ou sans prénom ?

  • Avec, selon certains. Quand on trouve un chien perdu, pouvoir l’appeler par son prénom constitue un réel avantage. Il est ainsi plus facile de gagner sa confiance, de s’occuper de lui en attendant le propriétaire. Voire même, si celui-ci est introuvable, de passer une petite annonce avec la photo de l’animal et son nom…
  • Sans, selon d’autres. En effet, ce n’est pas le prénom du chien qui servira à connaître l’identité de son propriétaire. De plus, faire graver le prénom du chien sur sa médaille peut mettre l’animal en péril, en facilitant la tâche d’éventuels voleurs. Les chiens de race sont particulièrement exposés à la convoitise des malfrats. Pour eux, toutes les raisons sont bonnes pour s’approprier un chien qui ne leur appartient pas : trafic d’animaux, reproduction, combats…

L’espace sur la médaille étant limité, mieux vaut y graver les informations qui seront vraiment utiles si votre chien se perd, et renoncer au prénom.

Partagez
Ajoutez votre avis

Commentaires récents

    Archives

    Catégories